Combien coûte la construction d’une maison?

Combien coûte la construction d’une maison?

Construire la maison idéale peut être un rêve pour de nombreux acheteurs. Vous pouvez construire une maison selon vos critères exacts, que ce soit une maison avec un grand jardin et une piscine ou un plan d’étage unique qui répond aux besoins de votre famille. Cependant, il est important de savoir à quelle entreprise vous allez confier votre projet de construction.

Les avantages de la construction de la maison de vos rêves  est que vous pouvez designer la maison selon vos critères, une maison petite individuelle, une villa ou encore une maison jumelée peut ressembler à ce que vous voulez, petite ou grande!

Combien coûte la construction d’une maison?

Le coût exact de votre nouvelle maison dépend de l’emplacement et de la taille de la maison.

  • Est-il moins cher d’acheter un terrain et d’y construire une maison ?
  • De nombreux facteurs doivent être pris en compte lors de la budgétisation d’une nouvelle maison, notamment:

Acheter votre terrain: De nombreuses estimations n’incluent pas le coût du terrain sur laquelle vous construisez. Cela comprend les coûts associés au financement. Ce coût est plus élevé si vous choisissez un terrain à niveler.

Matériaux de construction: cela comprend les fondations, les cadres, le revêtement extérieur et intérieur, les toits et les autres personnalisations que vous souhaitez ajouter à votre maison.

Coûts de main-d’œuvre: embauche d’architectes, d’ingénieurs et d’ingénieurs géomètres.

Coûts des machines: cela dépend de l’équipement dont votre construction de maison a besoin (en possède t-il, doit-il les louers, etc). La taille et l’emplacement de votre maison affectent également les coûts des machines. Par exemple, si vous construisez dans des environnements rocheux ou inégaux, des machines spéciales peuvent être nécessaires.

 

Répartition du coût de construction d’une maison

Les coûts de main-d’œuvre dépendent du temps et de l’énergie que vous devez consacrer à votre maison. Les grandes maisons sur mesure ont des coûts de main-d’œuvre beaucoup plus élevés que les petites maisons de production.

Comme pour tout projet, c’est toujours une bonne idée d’obtenir des devis de plusieurs experts dans ce domaine avant d’embaucher un professionnel. Notre guide étape par étape pour la construction de maisons vous montre comment ces professionnels contribuent à la construction de la maison de vos rêves.

Étape de construction de maison personnalisée
Les coûts moyens
Qu’est-ce que cela comprend?

Travailler sur site :
Frais de permis de construire, frais d’impact, frais d’inspection de l’eau et des eaux usées, loyers ou architectes et ingénieurs et autres frais connexes.

fondation :
Excavation de la propriété, coulée des fondations et béton. Si nécessaire, votre maison peut avoir besoin de murs de soutènement, ce qui augmente le coût total

Toiture :
Couverture de toit, fermes et revêtement

Surfaces extérieures :
Murs extérieurs, toits, fenêtres et portes

Plomberie et électricité :
Les systèmes de plomberie, d’électricité sont les principaux coûts, en particulier pour l’installation. Si vous souhaitez installer des systèmes éconergétiques comme des panneaux solaires, vous devez vous attendre à des coûts plus élevés. Avec les systèmes écoénergétiques, cependant, vos factures sont en moyenne beaucoup plus faibles et vous économisez finalement de l’argent.

Aménagement intérieur :
La plupart de ce qui convient à votre nouvelle maison comprend l’isolation, les cloisons sèches, les garnitures intérieures, les portes, les miroirs, la peinture, l’éclairage, les comptoirs, les planchers et les appareils ménagers.

Finition :
Ces coûts peuvent varier considérablement selon la quantité de détails que vous souhaitez ajouter à votre maison personnalisée. En général, ces coûts comprennent l’aménagement paysager, les structures extérieures telles que la terrasse, le patio et tous les balcons, l’allée et tout nettoyage que l’équipe doit entreprendre.

Assurez-vous que vous établissez un budget réaliste. Ne soyez pas tenté par de plus jolis designs que vous pouvez ajouter à votre maison si cela dépasse votre budget. La plupart des acheteurs de maison savent que des ajustements supplémentaires augmenteront le coût de votre maison.

Cependant, vous pourriez être surpris par des coûts inattendus. Assurez-vous donc de faire faire un devis précis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *