Comment nettoyer votre pomme de douche

Comment nettoyer votre pomme de douche

La pomme de douche est l’accessoire de la salle de bains qui subit le plus les aléas du calcaire. Grâce à l’entretien de votre pomme de douche, vous augmenterez l’efficacité de votre douche et vous ferez également de sacrées économies sur votre facture d’eau.

 

Comment nettoyer votre pomme de douche ?

Pour nettoyer votre pomme de douche, il vous faudra les accessoires suivants :

  • Un sac de rangement à fermeture éclair ;
  • Un élastique ;
  • De l’eau ;
  • Du vinaigre blanc

 

Si vous avez remarqué que le débit d’eau de votre pomme de douche n’était plus qu’un filet, l’accumulation de calcaire en est probablement à la cause . Le problème avec les buses est dû au calcaire, qui au fil du temps, se combinant avec le métal et le plastique dans votre pomme de douche, provoque une accumulation qui apparaît comme des morceaux de croûte autour des jets d’eau.

Mais heureusement que vous pouvez résoudre ce problème avec un effort minimal. En un peu plus d’une heure et grâce à la liste des accessoires ci-dessus, vous pourrez nettoyer facilement votre pomme de douche.

  1. Tout d’abord, récupérez un sac d’alimentaire zippé et un élastique solide. Si vous avez une petite pomme de douche, un sac de la taille d’un sandwich devrait suffire, mais pour un pommeau de douche plus grand, vous devrez peut-être utiliser un sac plus gros. Vous avez besoin d’un élastique pour le fixer, car l’eau peut devenir lourde, donc assurez-vous d’en utiliser un solide.
  2. Remplissez le sac à moitié avec du vinaigre blanc, puis insérez également le pommeau de douche dans le sac. Fixez-le avec les élastiques, ouvrez doucement l’eau de douche afin que le sac remplisse. Quoi que vous fassiez, ne faites pas tourner la douche à pleine puissance, car la pression soudaine peut accidentellement faire exploser le sac . Ensuite, réglez une minuterie pendant 60 minutes.
  3. Essuyez, rincez et retirez le sac sur votre pomme de douche après la fin de la minuterie et laissez la solution de nettoyage s’écouler dans la baignoire. Jetez le sac à la poubelle et essuyez votre pomme de douche avec un chiffon humide.
  4. Faites couler l’eau de votre douche (cette fois à pleine vitesse) et voyez combien elle est plus puissante et plus uniforme. Si, pour une raison quelconque, certains becs sont toujours obstrués, vous pouvez répéter ce processus à tout moment. Pour la plupart des pommes de douche obstruées, un deuxième fois devrait suffire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *